Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Micarmor
  • Association Micarmor
  • : L'INFORMATIQUE A LA PORTEE DE TOUS Des formations variées et adaptées à tous les niveaux: des débutants à la création de sites Internet.Et aussi valoriser notre région par la découverte de notre patrimoine culturel et touristique.
  • Contact
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 17:01

hpim6344ju2.jpg

En pays d'Iroise, partez à la découverte d'une commune aux trois vies et aux trois espaces : Argentan en Landunevez.

argenton-en-landunvez--1-.jpgLe port d'Argenton, le centre bourg et la station de vacances de Kersaint, reliés par une route remarquable qui serpente entre falaises et dunes

hpim6346yw8.jpg

La route touristique de Landunvez, longeant le littoral sur plus de 6 kilomètres est unique dans la région et offre des panoramas sensationnel.

1708812639.jpg

Espace accueillant et ouvert pour les vacances, le pays offre à ses résidents, à leurs familles mais également aux touristes « étrangers » d' agréables promenades à l'intérieur des terres, des thèmes de randonnées et mieux encore, tout au long de la splendide « route touristique » un balcon exceptionnel sur la mer d'Iroise, le rail d'Ouessant. La nuit, on peut y observer les feux des phares, ceux du Four, de la Jument, de Men korn, du Stiff, du Créach,de la Vierge.

299472.jpg
Par le jeu des marées, des vents, des courants et il faut bien le dire . les caprices du soleil, la mer nous offre un spectacle permanent et varié : vert lagon certains jours, parfois gris sombre comme il sied à un pays celte, déchaîné et blanc d'écume . en furie lorsqu'il fait tempête.

la-mer-324.jpg

Complices ou dangereux, jamais monotones, les rochers sont ici d'une beauté remarquable. Mais attention, la Côte des Légendes peut être sauvage !


 Port_d_Argenton.jpg

Les surfeurs s'y retrouvent pour s'adonner en bandes et par tous les temps à leur spectaculaire passion.

a_2.jpg
La présence solennelle du Château de Trémazan, le calme du port d'Argenton, la sauvage beauté du site de St Samson, la vision bucolique et apaisante d'un troupeau de chevaux de trait bretons en liberté sur leur coin de dunes font de cette commune du LEON un lieu privilégié.


Cliquez sur l'image ci-dessous,

argenton-en-landunvez--12-.jpg

pour regarder le diaporama réalisé avec les remarquables photos de Yannick LE NOUVEL.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micarmor - dans LE FINISTERE
commenter cet article

commentaires