10 juin 2013
1
10
/06
/juin
/2013
08:06
Assemblée générale annuelle MICARMOR du 29 mai 2013.
BILAN MORAL
- 321 Heures de formation répartie sur 18 stages et 22 ateliers soit 278 personnes formées par 4 formateurs aidés de leurs 6 assistant(e)s, dont 3 sessions de formation pour les débutants en informatique pour 26 personnes et 63heures de cours.
- Les autres stages et ateliers à thème ont connu une bonne fréquentation.
- Participation aux forums de Paimpol et Ploubazlanec et Journée Portes ouvertes en septembre 2012, ces activités seront également au programme de 2013.
- 170 adhérents au 31 décembre 2012, et 127 adhésions au 30 mai dont 23 nouveaux adhérents depuis le 1er janvier 2013.
BILAN FINANCIER
- L’association est « en bonne santé » ; le bilan est parfaitement équilibré.
- Des achats en matériels et logiciels ont été réalisés pour améliorer la salle de cours et équiper les PC.
Les tarifs pour 2013
- L’adhésion annuelle est maintenue à 15 € et pour rappel , toute adhésion prise à compter du 1er novembre de l’année en cours reste valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.
- Les autres tarifs restent inchangés.
LES NOUVEAUTES
- La numérisation des diapositives et des négatifs photos depuis le début de cette activité en janvier 2013 a connu et connait toujours un gros succès. Le but est le plaisir de pouvoir ensuite se plonger dans ses souvenirs de famille et de voyages et de partager ou de revivre avec les proches et les amis des instants inoubliables.
- Pour compléter cette nouvelle activité et mettre en valeur ces photos, nous avons mis en place une nouvelle formation : la création de pêle-mêle photos. Une activité ludique qui fait appel à l’esprit de créativité personnel et qui enchante de nombreux stagiaires. Un stage en 3 séances complété d’un atelier « questions –réponses » qui aura fait le plein au mois de juin pour bien terminer « l’année scolaire »
- Les programmes des stages Word et Excel ont été revus et répartis de façon différente pour permettre aux stagiaires d’acquérir la maîtrise des logiciels en toute quiétude.
- Un nouvel atelier pour la rentrée sera ajouté au programme : la réalisation de photos panoramiques.
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Suite au départ de Fernand Billoud, Christine LE ROUX le remplacera à la vice-présidence.
Marie- Claire CAOUS a rejoint l’équipe en septembre 2012 en tant qu’assistante formation.
(dont 3 photos du Télégramme Denis Borgel)