Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Micarmor
  • Association Micarmor
  • : L'INFORMATIQUE A LA PORTEE DE TOUS Des formations variées et adaptées à tous les niveaux: des débutants à la création de sites Internet.Et aussi valoriser notre région par la découverte de notre patrimoine culturel et touristique.
  • Contact
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 11:01

 

QUELQUES NOUVELLES DU PROCHAIN FESTIVAL du 9 au 11 août 2013

 
La programmation se met en place et sera dévoilée à la mi-avril. Mais sans attendre, et après Arno et Gocoo en décembre, nous sommes désormais en mesure d’annoncer la venue d’Emir Kusturica (avec son No Smoking Orchestra) et de Skip&Die. Et aussi le retour à Paimpol des Tri Yann.
 

www.paimpol-festival.com

paimpol-logo2013.gif


EMIR KUSTURICA et le No Smoking Orchestra
Touche à tout, Emir Kusturica passe sa vie entre les caméras (on lui doit Le Temps des Gitans, Arizona Dream, Chat Noir Chat blanc, Underground…), les festivals et les concerts avec le No Smoking Orchestra. Sur scène, c'est un feu d'artifice musical, tiré par des artificiers ne connaissant pas de limites. Une succession de bouquets musicaux, allant de la tradition tzigane, gitane, à la country, musette, et bien sur, le rock !! (samedi 10 août, scène Stan Hugil, 21 h)

fcm13-Emir-Kusturica_foto_Dragan-Teodorovic-Zeko.jpg

 

TRI YANN
Au cours de leurs longue carrière de concerts, les Tri Yann ont bien souvent chanté des chansons de marins, ils en ont émaillé plusieurs de leurs disques, ils ont évoqué la mer, les côtes, mais ils n'avaient encore jamais regroupé tous ces titres sur un même cd. C’est chose faite depuis décembre dernier ! Oyé moussaillons ! 40 ans après leurs débuts les Tri Yann enflamment la scène avec leur bonne humeur caractéristique. (vendredi 9 août, 15 h 30, scène Stan Hugil)

fcm13-Tri-Yann-2010-2.jpg

 

SKIP&DIE
Skip&Die est un nouveau groupe explosif fondé par la chanteuse et plasticienne sud-africaine Catarina Aimée Dahms (Aka Cata.Pirata) et le musicien/arrangeur hollandais Jori Collignon.Chevauchant sans complexe les frontières entre tropical bass, hip hop, électronique, rock, baile funk, cumbia et pop, leur musique et leur univers suscitent déjà beaucoup d'enthousiasme (dimanche 11 août, 00 h 30, scène Stan Hugil)

 skipndiebandpic3460.jpg

ET LES BATEAUX ?

Les bateaux continuent de s’inscrire et on peut déjà annoncer qu’une belle flottille de vieux gréements emplira le bassin n°1 du port de Paimpol. Parmi ceux-ci…

 

L’ETOILE
Après sa sister-ship, la Belle Poule en 2011, l’Étoile, voilier école de la Marine Nationale sera présente lors de l’édition 2013 du Festival. L’Etoile est une goélette à hunier, appelée aussi goélette paimpolaise, exacte réplique des goélettes morutières de l’épopée islandaise. Elle a été construite en 1932 aux Chantiers navals de Normandie à Fécamp. Voilà une excellente nouvelle pour tous les Paimpolais, toujours ravis de voir revenir les goélettes.

HPIM1370.JPG

   LE BICHE
Le Biche, toute une histoire… Le thonier Biche a été construit aux Sables d’Olonne en 1934. Il était exploité à partir de l'île de Groix. Il est le dernier survivant de la flottille des thoniers à voile de l’Atlantique, qui a compté plus de 900 bateaux de Concarneau à La Rochelle… Sauvé de la destruction en 2003 par l’association Les Amis du Biche, sa restauration est désormais achevée. Il sera présent pour la première fois au Festival du Chant de Marin.

 1748393_jde-1206225443.jpg

LA BILLETTERIE

La billetterie est ouverte : on peut dès maintenant se procurer les billets et forfaits d’entrée au Festival sur les réseaux France Billet, Ticketnet et Moxity :
France Billet : sur les site fnac.com, carrefour.fr et francebillet.com. Dans les magasins FNAC, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché. Par téléphone au 0892 683 622 (0,34 € ttc la minute) .
Ticketnet : sur le site www.ticketnet.fr . Dans les magasins Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc, Virgin Mégastore.
Et par téléphone au 0892 390 100 (0,34 € ttc la minute)
La billetterie est également disponible sur le site du Festival : www.paimpol-festival.com
(dans tous les cas, prévoir des frais de location)

Partager cet article

Repost 0

commentaires