Mercredi 25 mai 2011 à 17h00 s'est tenue à la Maison des Associations Culurelles de Ploubazlanec, l'assemblée générale annuelle qui a statué sur les activités de l'année 2010.
En présence des membres du bureau, d'un groupe d'adhérents et de la presse locale, nous avons présenté le bilan moral, le bilan financier et nos projets pour 2011-2012.
En 2010, nous avons dispensé 325 heures de formation réparties sur 22 stages et ainsi formé 150 personnes avec 5 formateurs dont 147 heures de cours pour lesdébutants en informatique.
L'autre partie concerne la retouche photos, la bureautique ( Word, Excel et Powerpoint), Internet/Messagerie, Créations de sites et de blogs et les ateliers à thème.
118 adhésions ont été enregistrées à la date du 25 mai 2011.
Le nombre d'adhérents est en hausse depuis 2007 :
31/12/2007 : 117
31/12/2008 : 137
21/12/2009 : 147
31/12/2010 : 160
Les tarifs des stages restent inchangés (8 € le module à partir de 5 séances et 5 € pour un atelier de perfectionnement) ainsi que le montant de l'adhésion qui est de16 € depuis l'origine.
De nouveaux ateliers sont à l'étude pour la rentrée 2011 ou début 2012 et le stage Retouches photos devrait être repris par François Henry qui terminera le 30 juin prochain la dernière formation de base du semestre.
François assurait depuis 2005 cette formation ; à la rentrée d'automne, il s'orientera vers les ateliers de perfectionnement et la retouches photos.
Nous avons renouvelé en 2010 l'ensemble de notre parc informatique : 9 Unités centrales en Windows 7, 12 licences Kaspersky et 12 licences Microsoft Office 2010, 1 écran 19 pouces et 4 onduleurs.
Même si le compte de résultats présente un solde négatif du fait des achats ci-dessus, l' association se porte très bien et ....
En 2011, les avoirs disponibles permettront de nouveaux investissements qui seront affectés à l'autoformation des membres du Conseil d'administration et à l'équipement de la salle de formation.
Concernant les formations, des nouveaux stages et ateliers et sont à l'étude pour la rentrée de septembre ou début 2012.
Quelques modifications au sein du Conseil d'administration ont pris effet lors cette assemblée générale et nous avons terminé cette réunion en nous retrouvant autour du traditionnel "pot de l'amitié" !