Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Micarmor
  • Association Micarmor
  • : L'INFORMATIQUE A LA PORTEE DE TOUS Des formations variées et adaptées à tous les niveaux: des débutants à la création de sites Internet.Et aussi valoriser notre région par la découverte de notre patrimoine culturel et touristique.
  • Contact
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 11:31

yal.jpg

Yann LESACHER, dessins, portraits,études personnelles naturelles, travaux à l'aquarelle. (à voir sur le blog  : http://yal.over-blog.com/).

201202141544_w350.jpgYann Lesacher, peintre et illustrateur, dont le médium principal est l'aquarelle.
Sa démarche est motivée avant tout par un amour du dessin soi-disant classique(!), et un travail de composition avant tout. Aucune démarche intellectuelle ou similaire n'accompagne son travail... Il s'agit d'un apprentissage à très long terme sur le dessin , le graphisme avec ce délicat médium qu'est l'aquarelle.

5618660.jpg

Il a un penchant certain pour le dessin d’humour… et pour le dessin tout court. Amateur de balades sur le GR 34 (chemin de randonnée qui contourne toute la côte de Bretagne), il a trouvé dommage de ne pas référencer, à sa façon, les paysages les choses et les gens croisés au hasard et au fil des saisons. Ce qui devait être un entraînement pour faire évoluer son dessin est devenu une véritable aventure autour du littoral breton.

32558467p1030054-jpg.jpgPeintre illustrateur lamballais, Yann Lesacher a entrepris le tour de Bretagne à pied par le sentier littoral. Parti des bords de Rance, il parcourt la côte bretonne dans le sens anti horaire. La beauté des paysages ainsi parcourus, inspire Yann Lesacher, alias Yal. Il rassemble ses croquis, dessins et aquarelles dans une collection de carnets de voyages illustrés intitulée Une Bretagne par les contours.

micarmor-2012-4113.JPGL'auteur vient de publier le 3ème tome de la collection qui décrit la côte costarmoricaine de Binic à Pleubian avec un petit tour à l'île de Bréhat. Le premier tome illustre le paysage côtier des bords de Rance à Fort La Latte et le second de Fort La Latte à Binic.

5159_4479_01_Yann_Lesacher.jpgDessins, pastels et aquarelles illustrent un court texte explicatif sur chaque page en bas de laquelle l'auteur propose un petit dessin humoristique. « Le prochain tome, qui concernera encore les Côtes-d'Armor avec notamment la côte de granit rose, est en préparation. Il paraîtra avant l'été », promet Yal. À la fin de son projet, l'artiste randonneur aura parcouru et illustré pas moins de 2 500 kilomètres.

aquarelle5.jpg

Photos et images du Net.

Partager cet article

Repost 0

commentaires