Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Micarmor
  • Association Micarmor
  • : L'INFORMATIQUE A LA PORTEE DE TOUS Des formations variées et adaptées à tous les niveaux: des débutants à la création de sites Internet.Et aussi valoriser notre région par la découverte de notre patrimoine culturel et touristique.
  • Contact
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 09:55

Afro Celt Sound System avait une exclusivité avec le festival du Chant de marin mais vient de déclarer forfait.

Mike Scott et ses Waterboys les remplaceront. 

The_Waterboys.jpgPierre Morvan et l'équipe du Chant de marin ont eu quelques sueurs froides la semaine dernière. Pas de problèmes de dates, cette fois, mais de manquement au contrat. Afro Celt Sound System annonçait son débarquement. «Un peu dur car nous avions un contrat d'exclusivité», soulignait le président Morvan.

images.jpg


À voir absolument
Un peu dur aussi car à quelques semaines du début des agapes, il fallait trouver une autre tête d'affiche digne de ce nom. Et c'est fait! Avec Mike Scott et ses Waterboys, le festival ne perd finalement pas au change, même s'ils seront passés également par Lorient et son festival inter-celtique. Et que ceux qui n'ont jamais vu le combo irlando-écossais sur scène se ruent, le samedi 13 août à 0h45. Ça va déménager !

untitled.jpg

Créée en 1983 par Mike Scott, chanteur et musicien charismatique, la formation folk-rock tourne énormément pendant dix ans avant de faire une pause en 1993. Mike Scott tourne alors en solo mais le groupe se reforme en 2000. Le chanteur affirmera alors qu'il n'y avait pas de différence entre lui et le groupe. Les chansons de Scott contiennent de manière récurrente des références littéraires et sont empreintes de spiritualité.

20090803202208_the-20waterboys.jpg

Un groupe qui influence

Sur scène, le groupe dégage une force et une émotion extraordinaires. Les Waterboys ont toujours planté des graines d'influences. Jim Kerr et ses Simple Minds ne l'ont jamais caché. Les membres de U2 ont déclaré faire partie de leurs fans. Plus récemment, Colin Meloy, des Decemberits, ou Grand Nicholas, de Feeder, se sont réclamés de l'influence des Waterboys. En France, c'est le chanteur Cali, qui rappelle souvent leur influence. En 2008, Scott et Cali ont même enregistré un duo. Bref, le festival du Chant de marin, qui peut déjà s'enorgueillir d'une très belle programmation, ne fait qu'ajouter une corde à son arc. Petite anecdote, Sinéad O'Connor, sera elle aussi sur la grande scène, le samedi 13août. L'artiste aime à savoir qui partage l'affiche avec elle. Elle n'avait pas rechigné sur Afro Celt Sound System. Avec les Waterboys, la Dame est plus que bien servie.

waterboys_12.jpgArticle : Le Télégramme de Brest.


Partager cet article

Repost 0

commentaires